Nous vous invitons à un petit déjeuner workshop, vous permettant de rencontrer les formateurs/coachs et recevoir plus d’informations sur le trajet inspirant et innovant 'Trajet de leadership: Créer et faire vivre une culture de performance durable'. Nous vous proposerons également notre réflexion sur le lien entre absentéisme et leadership.

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Petit déjeuner workshop gratuit: Trajet de leadership

Session d'information gratuite: Trajet de leadership: Créer et faire vivre une culture de performance durable

Situering

Le contexte

HRD Academy propose un nouveau trajet de développement en leadership: Trajet de leadership: Créer et faire vivre une culture de performance durable. Celui-ci démarre en mai 2019 et sera co-animé par 3 formateurs/coachs professionnels et expérimentés. Nous vous invitons à un petit déjeuner workshop, vous permettant de rencontrer les formateurs/coachs et recevoir plus d’informations sur ce trajet inspirant et innovant. Nous vous proposerons également notre réflexion sur le lien entre absentéisme et leadership.


Groupe cible

Vous êtes dirigeant, manager, responsable des ressources humaines et vous êtes intéressés par un trajet en leadership inspirant et innovant pour vous-même ou pour l’un de vos collaborateurs. Vous souhaitez rencontrer les formateurs/coachs, découvrir leur méthodologie, tout en abordant une thématique en lien avec le leadership, venez nous retrouver le 18 mars prochain.


Programme

Présentation du trajet de leadership :

  • Philosophie, objectifs, méthodologie et contenu.
  • Présentation des formateurs/coachs
  • Réponses aux questions.


Expérimentation de la méthodologie sur la thématique :

« L’absentéisme, un bon indicateur de la qualité du leadership au sein de votre organisation ? »

L’absentéisme est un symptôme : s’y attarder est intéressant et de plus, il est factuel, mesurable.

Comment aborder un constat d’absentéisme significatif au sein d’une organisation, d’un département ou d’une équipe ?  Comment partant de ce constat, en comprendre les causes, pour en arriver ensuite à améliorer le bien-être dans le travail et à booster la motivation des collaborateurs ?

Nous vous proposons d’aborder ces sujets ce 18 mars de manière interactive et ludique.


Approche didactique

Après quelques concepts théoriques, nous vous inviterons à réfléchir à la thématique en mode coaching et expérimental. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir l’approche pédagogique de notre trajet de leadership et de poser vos questions à ce sujet.

Trainers
Stéphanie van de Perre
Stéphanie van de Perre

Stéphanie est coach certifiée PCC, formatrice et consultante.  Son thème favori : la performance durable. Enrichir, développer le capital humain de l’organisation permet d’atteindre la performance individuelle et collective et de renforcer la motivation. Elle apprécie être un catalyseur de développement. Elle le réalise en accompagnant des individus dans le développement de leurs compétences de leadership, dans leur rôle de « meneur d’hommes », d’accompagnateurs, et intervient là où la collaboration au sein d’une équipe n’est pas optimale. Elle a développé une zone d’expertise dans l’approche de la gestion du stress individuel et organisationnel. Elle combine modèles et outils reconnus et efficaces dans la recherche constante d’équilibrer la performance de l’individu, de l’équipe, tout en préservant les valeurs humaines.  Stéphanie détient un diplôme en Sciences économiques appliquées (ICHEC) et a suivi un second cycle en management. Elle développe ses compétences en coaching et développement personnel en continu et avec passion depuis 9 ans. Elle est notamment certifée en PNL, Systémique, Mindfulness, Neurocognitivisme, A.T.  Elle est accréditée PCC par International Coach Federation. Elle a également obtenu un D.U. en prévention des risques psychosociaux et management de la Qualité de Vie au Travail (Université de Cergy-Pontoise).

Catherine de Meulemeester
Catherine de Meulemeester

Catherine est Coach Professionnelle Certifiée par l’ICF, consultante et formatrice.  Son objectif : aider ses clients à trouver le sens et l’équilibre dans leur vie professionnelle, et ainsi leur permettre de déployer leur plein potentiel.  Passionnée par l’humain, Catherine est convaincue que la performance et la croissance de l'entreprise passent par l’épanouissement des collaborateurs, ainsi que par leur adhésion aux valeurs et aux objectifs communs, ceci dans le cadre d’une saine gestion des équipes.  Manager et leader expérimentée, Catherine a 20 ans d'expérience dans des sociétés internationales où elle a occupé des postes de direction dans les domaines de la finance et des ressources humaines. Catherine croit fermement en la nécessité d’investir dans le développement des talents, afin de permettre à chacun de contribuer à son meilleur niveau, de maintenir son employabilité et sa motivation.  Catherine accompagne les dirigeants et les managers dans la découverte de leurs talents, le développement de leur leadership et dans la gestion de transitions professionnelles (réorientation de carrière, prise de poste, réorganisation). Elle guide aussi les équipes dans le développement de leur performance.  Licenciée en Sciences Économiques et de Gestion (UCL), Catherine s’est formée à différents outils d’accompagnement du changement : Approche Neurocognitive et Comportementale, Analyse Transactionnelle, Systémique d’Organisation. Catherine est coach PCC de l’ICF, Coach Certifiée en Process Communication et Facilitateur Certifiée en Co-développement Professionnel.

Prijs

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