Vision de l'éducation

Nous croyons que...

 

  • l'apprentissage, l'adaptabilité et l'innovation sont les principaux facteurs critiques de réussite de nos organisations.
  • une politique professionnelle de DRH, dans laquelle cet apprentissage et cette adaptation au changement sont centraux, devient l'un des avantages concurrentiels les plus importants.
  • Le responsable RH assumera de plus en plus son rôle stratégique dans l'organisation.


Caractéristiques de cette vision


  • L'apprentissage est amusant et se déroule mieux dans un climat d'apprentissage sûr et appréciable.
  • L'apprentissage dans un contexte professionnel conduit idéalement à un changement souhaité dans le comportement professionnel des participants.
  • Ce changement de comportement au travail ne peut être durable que si tous les acteurs importants sont impliqués dans le processus d'apprentissage (superviseur direct, employés, équipe de direction, ...).
  • Dans les organisations, les adultes apprennent les uns des autres et les uns avec les autres.
  • L'apprentissage par les adultes dans les organisations devrait être aussi proche que possible du lieu de travail l'apprentissage et le travail se rejoignent constamment.
  • Il est tenu compte au maximum des valeurs, des normes et de la mission personnelle de l'apprenant.
  • L'apprenant contribue à façonner le processus d'apprentissage.
  • L'éthique professionnelle des formateurs, des coachs, des GRH et des managers est prise en compte.